Mission ultra chargée VBJT 4
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Mission ultra chargée VBJT 4
Salut les copains
Je vous en avais parlé et voici une mission ultra ultra chargée et modée pour quand notre comique pilote préféré leade le groupe car son mentor ( et plus si affinités mais ça ne nous regarde pas) est absent. Comme ça, quand l'ami Rem nous fait balader dans le Caucase, mis à part aux alentours de Maykop ou Krasnodar, nous n’atterrirons pas sur des aérodromes déserts.
Alors je sais, il va sûrement vous manquer plein de mods et donc faites moi chacun une liste, que je vois ce qui peut vous manquer et vous fournir des liens pour les obtenir.
La mission, c'est là:
https://drive.google.com/file/d/1WEFnZC_t-YnPx_Gfjr3TZ3xeOtr_bGNo/view?usp=share_link
Je vous en avais parlé et voici une mission ultra ultra chargée et modée pour quand notre comique pilote préféré leade le groupe car son mentor ( et plus si affinités mais ça ne nous regarde pas) est absent. Comme ça, quand l'ami Rem nous fait balader dans le Caucase, mis à part aux alentours de Maykop ou Krasnodar, nous n’atterrirons pas sur des aérodromes déserts.
Alors je sais, il va sûrement vous manquer plein de mods et donc faites moi chacun une liste, que je vois ce qui peut vous manquer et vous fournir des liens pour les obtenir.
La mission, c'est là:
https://drive.google.com/file/d/1WEFnZC_t-YnPx_Gfjr3TZ3xeOtr_bGNo/view?usp=share_link
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Petite erreur
Ceux qui l'ont déjà téléchargée peuvent corriger eux même, et j'ai mis la version corrigée en ligne:
Dans l'éditeur de mission, au bouton trigger, mettre le déclencheur à "une fois" au lieu de "début de mission", sinon les zones d'exclusions de bâtiments ne fonctionnent pas.
Dans l'éditeur de mission, au bouton trigger, mettre le déclencheur à "une fois" au lieu de "début de mission", sinon les zones d'exclusions de bâtiments ne fonctionnent pas.
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Chargé et modifié ! Bon ca va il y a que 1858 objects
Atlas- Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Heureux de ton retour Atlas et j'espère que tout est rentré dans l'ordre. Donc il ne te manque pas de mods. Impec. Dis-moi, pour compter les bonhommes sur la mission, tu as compté les jambes et divisé par 2 ?
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Atlas aime ce message
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
J'ai chargé la mission sur le serveur au cas ou !
Atlas- Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Je reviens sur cette mission !
Baloo suite au test du 22/05/2023 sur le serveur et les participants, j'ai fait l'inventaire de ce que nous devons avoir en MOD pour pouvoir la voler !
Il faut pas moins de 23 mod différents , juste pour cette mission, mod que chacun de nous doit avoir, et que je dois mettre également sur le serveur
Je pense qu'il serait préférable que tu refasses cette mission avec les mods de la liste VBLT pour être certain que tout le monde dispose de ce qui va bien ! Tu en penses quoi ?
Bisous
Baloo suite au test du 22/05/2023 sur le serveur et les participants, j'ai fait l'inventaire de ce que nous devons avoir en MOD pour pouvoir la voler !
Il faut pas moins de 23 mod différents , juste pour cette mission, mod que chacun de nous doit avoir, et que je dois mettre également sur le serveur
Je pense qu'il serait préférable que tu refasses cette mission avec les mods de la liste VBLT pour être certain que tout le monde dispose de ce qui va bien ! Tu en penses quoi ?
Bisous
Atlas- Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
J'en pense que c'est du boulot. Hier soir après le vol, j'ai corrigé certains trucs qui m'avaient posé parfois des soucis, mais je n'ai pas enlevé de mods sauf celui des targets qui en fait était assez inutile. Je vais faire la liste des mods utilisés moi aussi, après correction et comparer avec ceux qu'on a déjà sur la VBJT 3.
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Je viens d'avoir une explication aussi au fait que les missions se lancent quand même, malgré l'absence de certains mods. J'ai renommé mon répertoire mods et lancé le ME et la mission s'ouvre quand même malgré l'absence des mods qu'il ne trouve donc plus. Ce doit être une correction ED récente.
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Je viens de mettre à jour la mission (même lien). Je me suis aperçu que certains des mods font double-emploi, ( exemple le F-22 que j'avais en 2 versions et que j'ai corrigé sur une seule dans toute la mission). J'ai aussi changé certains navires pour ne plus avoir besoin de plein de mods navire, un seul suffit. Beaucoup de ces mods devraient déjà être téléchargés par vos soins depuis ici:
https://vbjt.forumactif.com/t339-recapitulatif-des-liens-vbjt-pour-mission-l-39-vbjt
Mais comme je suis un mec gentil mais parfois quand même un peu énervé d'avoir le sentiment de bosser pour rien, voici un récapitulatif des mods que l'on trouve désormais dans cette mission ultra chargée:
1: Je ne vais pas vous remettre les pylones VARS. Si la VBJ3 fonctionne et qu'on peut voler ensemble depuis des mois, c'est que vous les avez.
2: Idem pour le VPC airfield equipment de Virpil, sans oublier son fix.
3: Même chose pour le Civil Aircraft mod: Si la VBJ3 fonctionne, vous l'avez forcément.
4: Et c'est aussi vrai pour le mod que j'ai créé: Ambience Speakers, si VBJ3 Ok, vous l'avez.
5: Le VSN-F35 ici: https://filehorst.de/download.php?file=eikHkdeH
6: Le VSN-F22 ici: http://www.mediafire.com/file/bc6js32lpkyfuwx/VSN_F22%252Bv2.5.4.01.zip/file
7: Les hangars 3 et hangars 6 by VPS Tango: https://drive.google.com/file/d/15M57Jvkw-rufA2031D10ymbVXbpPh59z/view
8: Le civilian Assets pack Navy ( super mod) ici: https://forum.dcs.world/topic/270558-civilian-objects-and-vehicles/#comment-4652118
9: Les hangars U-80 ici: https://drive.google.com/file/d/1sKPortXqoUllcTnaAzHbET4BHj7plFC_/view?usp=share_link
10: Les "statics_objecs" ici: https://drive.google.com/file/d/1pDiTBGzVBX7e0Z42QNKo58u_ol8345n0/view
11: Les "statics buildings" ici : https://drive.google.com/file/d/1EQgkdsEmBlmJHcy4_5QoSfJ8sUYZZL-B/view?usp=share_link
12: Le mod "Grinnelli Airshow design" ici: https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/3302379/
13: Le "Sam Sites Asset pack" ici : https://drive.google.com/file/d/15STKuCIaQcbbjSO_xlDKvREtbYJ67an5/view
14: Le mod "hélipad" ici : https://drive.google.com/file/d/1JBX_SZ6OmJUsroOpVSn8tgIFxpp-obq2/view
15: Le mod "Pilot Ground" ici: https://drive.google.com/file/d/1fSwtibRLoylIORCHORbdn0DX-mT4wcgc/view?usp=share_link
16: Le "Military Aircraft Mod" ici: https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/3307071/
17: Le Massun92 Asset Pack ici: https://drive.google.com/file/d/1sgn75fYPG56p3jMeWk4Gj8dbHtAgzMRu/view?usp=sharing
18: Le Civilian_Objects ici: https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/3302094/
19: Le "gun and patrol boats" ici : https://drive.google.com/file/d/1w8i82DX-uAq1_hqMALZ5NdiiqTBP8wc1/view?usp=share_link
20: le mod "Fireman" ici: https://drive.google.com/file/d/17_0BsNITqDvWH79MQnofSAaj9pOOJJR-/view?usp=share_link
21: L'excellentissime "French Pack army" ici: https://forum.dcs.world/topic/257437-frenchpack-v491-update-on-27042022/
Je reprends ce post car j'avais oublié l'extra330 et le Edge, tous 2 téléchargeables ici:
http://virtualairrace.com/downloads/
J'avais oublié le "Nato Ground Force and Unit" que je viens de mettre sur mon drive ici: https://drive.google.com/file/d/12ztLcDPX_gTWGPovjPc99RFHM0JcwPc2/view?usp=sharing
Vous trouverez le "civilian asset pack vehicles" et le "DCS Combined farms" que j'avais oublié, à la même page que le Civilian Asset pack Navy cité plus haut ici:
https://forum.dcs.world/topic/270558-civilian-objects-and-vehicles/
Il suffit de descendre sur la page pour les trouver.
Suite au dernier message de Atlas plus bas, j'ai corrigé mes oublis et bien sur, mis la mission à jour avec les nouvelles corrections.
J'ai remplacé le Bell-47 par un Huey, donc plus de souci avec, ainsi que les navires nécessitant un mod rien que pour eux, par des navires du Civilian Asset pack Navy déjà cité. Espérons que je n'ai plus rien oublié cette fois.
Et ça n'est pas indispensable mais si vous voulez voir les mêmes livrées que moi sur les yaks-52 statiques face à nous et l'hélico qui atterrit, c'est ici:
https://drive.google.com/file/d/1vFDfnQ6RygZeaLo7kgDzGT-iFaFJLBAX/view?usp=sharing
À rajouter dans les sous-répertoires concernés de \Users\XX\Saved Games\DCS.openbeta\Liveries\
Donc en espérant que j'ai pas bossé pour rien et que vous allez vous procurer tout ça.
https://vbjt.forumactif.com/t339-recapitulatif-des-liens-vbjt-pour-mission-l-39-vbjt
Mais comme je suis un mec gentil mais parfois quand même un peu énervé d'avoir le sentiment de bosser pour rien, voici un récapitulatif des mods que l'on trouve désormais dans cette mission ultra chargée:
1: Je ne vais pas vous remettre les pylones VARS. Si la VBJ3 fonctionne et qu'on peut voler ensemble depuis des mois, c'est que vous les avez.
2: Idem pour le VPC airfield equipment de Virpil, sans oublier son fix.
3: Même chose pour le Civil Aircraft mod: Si la VBJ3 fonctionne, vous l'avez forcément.
4: Et c'est aussi vrai pour le mod que j'ai créé: Ambience Speakers, si VBJ3 Ok, vous l'avez.
5: Le VSN-F35 ici: https://filehorst.de/download.php?file=eikHkdeH
6: Le VSN-F22 ici: http://www.mediafire.com/file/bc6js32lpkyfuwx/VSN_F22%252Bv2.5.4.01.zip/file
7: Les hangars 3 et hangars 6 by VPS Tango: https://drive.google.com/file/d/15M57Jvkw-rufA2031D10ymbVXbpPh59z/view
8: Le civilian Assets pack Navy ( super mod) ici: https://forum.dcs.world/topic/270558-civilian-objects-and-vehicles/#comment-4652118
9: Les hangars U-80 ici: https://drive.google.com/file/d/1sKPortXqoUllcTnaAzHbET4BHj7plFC_/view?usp=share_link
10: Les "statics_objecs" ici: https://drive.google.com/file/d/1pDiTBGzVBX7e0Z42QNKo58u_ol8345n0/view
11: Les "statics buildings" ici : https://drive.google.com/file/d/1EQgkdsEmBlmJHcy4_5QoSfJ8sUYZZL-B/view?usp=share_link
12: Le mod "Grinnelli Airshow design" ici: https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/3302379/
13: Le "Sam Sites Asset pack" ici : https://drive.google.com/file/d/15STKuCIaQcbbjSO_xlDKvREtbYJ67an5/view
14: Le mod "hélipad" ici : https://drive.google.com/file/d/1JBX_SZ6OmJUsroOpVSn8tgIFxpp-obq2/view
15: Le mod "Pilot Ground" ici: https://drive.google.com/file/d/1fSwtibRLoylIORCHORbdn0DX-mT4wcgc/view?usp=share_link
16: Le "Military Aircraft Mod" ici: https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/3307071/
17: Le Massun92 Asset Pack ici: https://drive.google.com/file/d/1sgn75fYPG56p3jMeWk4Gj8dbHtAgzMRu/view?usp=sharing
18: Le Civilian_Objects ici: https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/files/3302094/
19: Le "gun and patrol boats" ici : https://drive.google.com/file/d/1w8i82DX-uAq1_hqMALZ5NdiiqTBP8wc1/view?usp=share_link
20: le mod "Fireman" ici: https://drive.google.com/file/d/17_0BsNITqDvWH79MQnofSAaj9pOOJJR-/view?usp=share_link
21: L'excellentissime "French Pack army" ici: https://forum.dcs.world/topic/257437-frenchpack-v491-update-on-27042022/
Je reprends ce post car j'avais oublié l'extra330 et le Edge, tous 2 téléchargeables ici:
http://virtualairrace.com/downloads/
J'avais oublié le "Nato Ground Force and Unit" que je viens de mettre sur mon drive ici: https://drive.google.com/file/d/12ztLcDPX_gTWGPovjPc99RFHM0JcwPc2/view?usp=sharing
Vous trouverez le "civilian asset pack vehicles" et le "DCS Combined farms" que j'avais oublié, à la même page que le Civilian Asset pack Navy cité plus haut ici:
https://forum.dcs.world/topic/270558-civilian-objects-and-vehicles/
Il suffit de descendre sur la page pour les trouver.
Suite au dernier message de Atlas plus bas, j'ai corrigé mes oublis et bien sur, mis la mission à jour avec les nouvelles corrections.
J'ai remplacé le Bell-47 par un Huey, donc plus de souci avec, ainsi que les navires nécessitant un mod rien que pour eux, par des navires du Civilian Asset pack Navy déjà cité. Espérons que je n'ai plus rien oublié cette fois.
Et ça n'est pas indispensable mais si vous voulez voir les mêmes livrées que moi sur les yaks-52 statiques face à nous et l'hélico qui atterrit, c'est ici:
https://drive.google.com/file/d/1vFDfnQ6RygZeaLo7kgDzGT-iFaFJLBAX/view?usp=sharing
À rajouter dans les sous-répertoires concernés de \Users\XX\Saved Games\DCS.openbeta\Liveries\
Donc en espérant que j'ai pas bossé pour rien et que vous allez vous procurer tout ça.
Dernière édition par VBJT_Baloo le Mer 24 Mai - 14:47, édité 6 fois
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Atlas- Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Affirm....Je dirai même plus il y a une couille ...
VBJT-Sherwood- Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Cliques sur le bouton "obtenir" à droite et remplis ton adresse e-mail avant. Mais bon il n'est pas gros, donc au lieu de mettre le lien direct, je charge le mien sur mon drive et je corrige le lien au dessus.
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Baloo suite à tes modifs , j'ai chargé la mission que tu as modifié mais......
Je compte maintenant 53 mod à avoir, à la place des 23 du départ, et 1914 unités à la place des 1858 !
Il y a vraiment un soucis déjà quand tu regardes les mod à avoir, une fois la mission sélectionnée via l'éditeur, il y a des mod qui manque quelques exemples style:
476th Range Targets by noodle et stuka
alligator by automod
atlantic conveyor SS by t PAP
Bell 47_2
Cobined farms
cg_tug
Edge 540 FM by aero
Extra 330SR FM by aero
ETC...
ETC...
Perso je laisse tomber cette mission, trop de choses qui manque et trop de mod à avoir pour 1 mission !
Je compte maintenant 53 mod à avoir, à la place des 23 du départ, et 1914 unités à la place des 1858 !
Il y a vraiment un soucis déjà quand tu regardes les mod à avoir, une fois la mission sélectionnée via l'éditeur, il y a des mod qui manque quelques exemples style:
476th Range Targets by noodle et stuka
alligator by automod
atlantic conveyor SS by t PAP
Bell 47_2
Cobined farms
cg_tug
Edge 540 FM by aero
Extra 330SR FM by aero
ETC...
ETC...
Perso je laisse tomber cette mission, trop de choses qui manque et trop de mod à avoir pour 1 mission !
Atlas- Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Oui, du coup, j'avais oublié l'extra et le edge mais je vais corriger pour les autres puis je tiens au courant quand la mission est modifiée
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Mission modifiée mais avec un mystère: Pour moi, il n'y a vraiment plus le mod "476th Range Targets by noodle et stuka". Je suis étonné qu'il reste affiché manquant chez toi.
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Y a pas que celui là !!! Tu as vu ce que j'ai noté ?
Atlas- Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Oui et je viens de corriger comme je l'ai dit plus haut. Relis le post où je mets tous les liens, au dessus.
Je viens de compter: La mission comporte exactement 26 mods.
Alors soit il y a eu un bintz avec mon drive sur les missions et tu as une ancienne mission avant correction, soit tu n'as pas téléchargé la dernière, car Combined farms n'en fait plus partie non plus.
Pour être sur, je viens de renommer la dernière mouture de la mission et la mettre sur mon drive, en modifiant un peu le nom. Ici:
https://drive.google.com/file/d/1Lf8LA7cftjAnd2GdGobddYpyhLAZ0-0S/view?usp=sharing
Je viens de compter: La mission comporte exactement 26 mods.
Alors soit il y a eu un bintz avec mon drive sur les missions et tu as une ancienne mission avant correction, soit tu n'as pas téléchargé la dernière, car Combined farms n'en fait plus partie non plus.
Pour être sur, je viens de renommer la dernière mouture de la mission et la mettre sur mon drive, en modifiant un peu le nom. Ici:
https://drive.google.com/file/d/1Lf8LA7cftjAnd2GdGobddYpyhLAZ0-0S/view?usp=sharing
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Bien alléluia
J'ai changé ce qui manque, re chargé la mission renommée, je trouve 26 mod pour la mission.
Le lancement de la mission par le "bouton mission" de DCS ca fonctionne, plus de plantage DCS, donc sur le principe ca semble ok 🥵 il ne manque plus de mod.
Je vais transférer les mod qu'il faut et la mission sur le serveur.
Baloo vu que tu as tout, il faudra juste faire un test pour être certain que tout fonctionne, ainsi valider les choses pour les copains !
J'ai changé ce qui manque, re chargé la mission renommée, je trouve 26 mod pour la mission.
Le lancement de la mission par le "bouton mission" de DCS ca fonctionne, plus de plantage DCS, donc sur le principe ca semble ok 🥵 il ne manque plus de mod.
Je vais transférer les mod qu'il faut et la mission sur le serveur.
Baloo vu que tu as tout, il faudra juste faire un test pour être certain que tout fonctionne, ainsi valider les choses pour les copains !
Atlas- Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Pour l'instant, je ne vois pas la mission sur le serveur. Mais peut-être ne l'as-tu pas encore transférée.
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Si on peut garder les 2 nanas en bikini sur le bateau...les écureuils dans les arbres...et le super escalier de la tour de contrôle ce serait super cool...
VBJT-Sherwood- Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
VBJT-Sherwood a écrit:Si on peut garder les 2 nanas en bikini sur le bateau...les écureuils dans les arbres...et le super escalier de la tour de contrôle ce serait super cool...
Alors c'est bon, en solo, il ne manque rien chez toi ?
Et l'escalier, il est en colimaçon ?
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
VBJT_Baloo a écrit:Pour l'instant, je ne vois pas la mission sur le serveur. Mais peut-être ne l'as-tu pas encore transférée.
Tranquille Baloo non pas encore...
Atlas- Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Atlas- Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Moi je suis rentré sans souci en multi, sauf un petit problème: Le bâtiment à la droite du terminal de Beslan flotte en l'air. Vérifié en local et tout va bien.
Pour l'extra330, j'ai la 2.7.1, donc avec le ME corrige avec la tienne (2.7.2) et ça devrait aller mieux. Sinon, je suis en train de la récupérer la 2.7.2 , je ferai la modif
Pour l'extra330, j'ai la 2.7.1, donc avec le ME corrige avec la tienne (2.7.2) et ça devrait aller mieux. Sinon, je suis en train de la récupérer la 2.7.2 , je ferai la modif
Dernière édition par VBJT_Baloo le Mer 24 Mai - 20:51, édité 1 fois
VBJT_Baloo- Messages : 393
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Mission ultra chargée VBJT 4
Tant mieux Baloo moi j'arrête là l'affaire, je suis saouler avec tout ces mod qu'il y a, mais qui a pas, ou qui ne marche pas !
Atlas- Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 53
Localisation : Strasbourg
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