VIRTUAL BREITLING JET TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mod sons version 3

3 participants

Aller en bas

Mod sons version 3 Empty Mod sons version 3

Message par VBJT_Baloo Lun 12 Nov - 22:47

Salut les copains, donc comme je vous l'ai dit, voici la V3 du mod que j'ai créé avec beaucoup plus de sons:

Ici:
https://drive.google.com/file/d/1v5xF7lLBLVR5pbQ-3W-BvZk2oPZLhWdf/view?usp=sharing

je vous laisse découvrir vous-même ce que j'ai rajouté.

Une précision toutefois, si vous voulez modifier à votre convenance certains paramètres:

Allez dans le répertoire Sounds\sdef\ de mon mod et éditez le fichier .sdef à modifier avec un éditeur de texte ( préférez Notepad++)

Le paramètre "Inner" donne le rayon dans lequel est entendu le son à sa puissance max sans baisse de puissance.
Le paramètre "Outter" donne le rayon à partir duquel le son n'est plus entendu.
le paramètre "Gain" pas besoin de clarifier je suppose.

Parfois on a besoin d'un son d'ambiance ( exemple: les mouettes, "seagull" ) qu'on peut entendre sur un large rayon avec la même puissance et ne plus entendre dès qu'on s'en éloigne, comme sur un port maritime.
Parfois on a besoin d'une origine sonore plus précise. Les sons du mods, deviennent directionnels entre les rayons Outter et Inner. un exemple, les chutes d'eau ( Water falls) bien brutantes aux abors mais dont le bruit s'estompe vite avec la distance.

Selon la nature des sons, je les ai réglé différemment à ma convenance mais vous pouvez donc modifier à la votre.


Dernière édition par VBJT_Baloo le Mar 20 Nov - 18:50, édité 2 fois

VBJT_Baloo

Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod sons version 3 Empty Re: Mod sons version 3

Message par VBJT/Mud Mar 13 Nov - 9:30

Bonjour Baloo !
Merci beaucoup pour ce mod. On ne s'en rend pas toujours compte mais le son a énormément d'importance pour l'immersion
en simu, comme au ciné, un film sans musique ou bande son perd 70% de son intérêt.
C'est dans la boîte, je teste ça et te donne mes impressions.
A+ Mud

VBJT/Mud

Messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod sons version 3 Empty Re: Mod sons version 3

Message par VBJT_Baloo Mar 13 Nov - 16:27

Ok, merci Mud.

J’attends tes impressions.

VBJT_Baloo

Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod sons version 3 Empty Re: Mod sons version 3

Message par VBJT/Mud Jeu 15 Nov - 8:16

Bonjour Baloo !
Concernant ton Mod je n'ai qu'un mot : "excellentissime"
J'ai donc fait une petite mission pour le yak-52 (mon petit chouchou pour la voltige solo) type meeting, avec en début
l'arrivée de la patrouille Brétling avec une boucle puis éclatement face public. Avec le haut-parleur
qui crache les commentaires à côté du tarmac en VR on y est c'est sûr... Ensuite démarrage du moteur
remontée du taxiway avec les commentaires qui reviennent puis les applaudissements de la foule en délire,
ça donne une vie incroyable cheers
Ce qui m'a surpris c'est le naturel avec lesquels les sons faiblissent en s'éloignant et inversement, c'est très agréable à l'oreille.
J'ai envoyé la mission à Juan il pourra te donner ses impressions également. Si ça intéresse quelqu'un je mettrais un lien.
Je n'ai pas encore testé l'ensemble des ambiances sonores, ni l'impact sur les fps, mon i7 2600k, n'aime pas trop les missions
trop chargées ;=) il faut que je fasse attention.
Encore merci de nous faire profiter de ton mod, qui je pense, mériterais bien une diffusion plus large mais c'est à toi de voire.
A+ Mud

VBJT/Mud

Messages : 221
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod sons version 3 Empty Re: Mod sons version 3

Message par VBJT_Baloo Jeu 15 Nov - 9:12

Salut Mud!

Merci de tes impressions très positives mais comme je le dis, je ne peux pas le diffuser en public, pour la bonne et simple raison que le modèle de hauts-parleurs visible dans mon mod, c'est celui du mod de GrinelliDesigns ( celui avec les manèges ) car ne possédant pas 3DSM, je ne peux créer de modèle EDM. S'il existait un soft très accessible coté utilisation, et en free, permettant de créer des formes simples en 3D, comme un simple cube, par exemple et de les convertir en EDM intégrables en DCS, j'aurais remplacé le haut-parleur par ça et j'aurais pu diffuser ( en plus, un petit cube serait plus facile à planquer dans le paysage qu'une enceinte sur pied ). Pour la mission, j'en ai une similaire à la tienne avec des évolutions et des éclatements, plus les sons de foule et de commentateur que j'ai rajoutés, mais avec énormément de statiques au sol. Yanou l'a aimé, quand je lui ai montré à la maison. De plus, elle intègre le F-4 Phantom qui est un vieux mod  pour la 1.5 et qui se place dans le rép de DCS et non dans "parties enregistrées\DCS\..." et aussi quelques skins caractéristiques comme celle transformant le M-2000 en M-IIIC. Donc, me disant que les gens n'ont plus forcément envie d'aller bidouiller les fichiers internes de DCS ( à propos du Phantom) , je n'ai pas partagé la mission. Coté FPS, je pense que l'impact est très très faible, le seul rajout graphique étant les haut-parleurs, et encore, ils n'impactent les FPS que s'ils s'affichent à l'écran. Bien sur, il y a le temps CPU pour la gestion des sons mais je ne crois pas que cela ait un gros impact.

VBJT_Baloo

Messages : 388
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mod sons version 3 Empty Re: Mod sons version 3

Message par VBJT_yanou Sam 17 Nov - 21:39

je vais essayé de tester demain, j'ai pas trop eu le temps, et je te donne mes impressions.

_________________
Mod sons version 3 Cen2

VBJT_yanou

Messages : 296
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 53
Localisation : Borderes et Lamensans

Revenir en haut Aller en bas

Mod sons version 3 Empty Re: Mod sons version 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum