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Message par VBJT_Baloo le Mer 21 Fév - 17:07

Salut les copains en réalité virtuelle.

Ca fait plusieurs jours que j'y bosse dessus et j'ai tout remis à plat pour tout réessayer et je suis hyper content du résultat. Donc déjà, si pour vos casques vous avez un logiciel équivalent à Oculus Tray tool, permettant de créer des profils de jeu, mettez votre pixels en 1.8 sinon faites le dans DCS et fixez l'ASW à automatique.

Ensuite voilà les réglages nVidia inspector ( Yanou, oublie tout ce que je t'ai dit au téléphone ) et dans DCS qui me font prendre un pied total avec DCS 2.5

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Et là, moi perso, je ne touche plus à rien.

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Message par VBJT_yanou le Mer 21 Fév - 17:15

oki merci baloo je teste ça samedi cheers cheers cheers cheers

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Message par VBJT_yanou le Dim 25 Fév - 14:25

yo

impec les reglages c'est bon pour moi

petit pb je n'ai pas de tracks que ce soit en vr ou sans.J'ai reparer et tout et tout mais tjs rien pas de tracks

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Message par VBJT/Mud le Mer 28 Fév - 11:06

J'ai repris tes réglage (sans la synchro dans nvidia-inspector), en vr je ne sais pas si c'est utile et ça bouffe un peu de fps, si tu peux me confirmer ?
Ce qui me manque c'est de la densité de pixel, je ne peux pas me permettre de passer au dessus de 1.1 avec ma 970 gtx.
Ceci dit le fait de passer à 32 go m'a fait un bien considérable, sur DCS et p3dv4.
En attendant les nouveautés de nvidia  au printemps, j'arrive tout de même à me faire plaisir même en PS.

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Message par VBJT_Baloo le Mer 28 Fév - 11:17

Ben justement il ne faut pas voir qu'avec les fps. Il faut aussi une fluidité, quitte à perdre quelques FPS. Pour ça, il te faut regarder le défilement en tournant la tête. Si les objets défilent de la gauche vers la droite ou l'inverse selon du coté où tu regardes, avec des saccades style vieux film, c'est pas génial et ça rend vite malade. D'où la nécessité de la synchro. Avec ta carte graphique un peu juste, il te faut plus jouer sur les curseurs dans DCS ( herbe, arbres, rayon de préchargement ) et dans NVI mettre l' anti-aliasing transparency supersampling sur multisampling. C'est moins joli, induit des scintillements mais te fera gagner quelques fps.

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Message par VBJT_yanou le Mer 28 Fév - 17:54

salut MUD,
si tu veux gagner du fps baloo à raison tu mets le rayon de préchargement à 0.
Tu pourras augmenter un peu le SS.
Apres je me pose la question de steamVR, en effet on peu aussi y régler le SS. Est ce que c'est bon de mettre le SS de steamVR et DCS en même temps?
exemple si je mets le SS à 2 dans STEAMVR et DCS est ce qu'il s'additionne pour nous faire du 4??
Cela doit avoir de l'effet, car j'ai remarqué que si je le fais , ça a un impact dans DCS.

j'ai regarder différents tests des casques WMR et ils expliquent bien que la baisse des prix et due à une conception bâclée et donc au final un manque d’intérêt du public.Amazone a du mal à écluser son stock. Pour ma part c'est vrai que c'est bien dans l'axe mais le flou et vite la sur le bord des lentilles.
Après l’immersion et au rendez-vous mais j'attends avec impatience le pimax 8K.....

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Message par VBJT/Mud le Mer 28 Fév - 20:40

Je ne sais pas si la conception a été baclée. Je pense que la démocratisation de la VR passe par des prix compétitifs, d'ou une technologie
moins "haut de gamme". Sony n'a pas fait mieux avec le casque de la PS4...L'occulus assurément mieux conçu, mais plus difficile à mettre en
oeuvre avec les PC qui vont bien pour les faire fonctionner.
Les casques microsoft virtual réality, restent, malgré leurs défauts, un excellent moyen de se mettre le pied à l'étrier à moindre frais en attendant quelques années
que la technologie murisse pour pouvoir satisfaire les simmers exigents que nous sommes. Souhaitons quand même ne pas devoir vendre sa maison pour se payer
le futur casque VR 16K et le PC qui va avec... Laughing


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Message par VBJT_yanou le Mer 28 Fév - 21:17

oui c'est clair c'est pas mal pour patienter, j'ai trouvé une définition de la VR sur C6 pas mal.
"la VR la première fois on prend une baffe, après on ne voit que les défauts mais au final on ne peut plus sans passer"
enjoyyyyyyyyyyy Very Happy


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Message par VBJT/Mud le Dim 12 Mai - 10:41

Bonjour à tous,
suite à la discussion avec Yanou sur les réglages du SS sur steam VR et DCS j'ai refais des essais :
Full réglages SS sur DCS , Full réglages sur steam VR et j'en revient toujours au mêmes conclusions:
Pour ma config qui maintenant peut-être considérée comme "moyenne basse", je n'ai pas de meilleurs
résultats (ratio fluidité, qualité perçue) qu'en faisant un mix de réglages soit :

-sur steam VR SS à 118% dans "application" soit 1728x1728 par œil pour une base de 100% pour 1592x1592 par œil dans "vidéo".
-sur DCS je laisse le réglage à 1.3.
Si on fait le calcul On obtient un SS s'approchant de 2246x2246 par œil (peut-être mon raisonnement est-il faux)
Hors si je met 2246x2246 sur Steam VR et DCS à 1 le résultat en terme de fluidité est moins bon.
Pour une mission simple (M2000, ravitailleur, PA + IA Navires) je suis à 45 fps et plus, avec le F14 entre 35 et 40.
Le screen ci-joint correspond à mes réglages "solo" pour la patrouille je bascule tout à gauche sauf les textures "avions"
qui sont sur élevées. Je ne touche pas aux réglages NVIDIA (j'ai testé plusieurs solutions, pas d'effets perceptibles et je n'y comprend pas grand chose dans les options proposées  ;=)
J'ai lu sur certains forums que d'autres personnes en était arrivées aux mêmes conclusions que moi.
Bien-sûr dans le domaine il n'y a pas de vérité absolue, car à chaque config son réglage et pour chaque personne sa perception du rendu et de l'agrément du vol sur DCS en VR.
Optimisation DCS 2.5 en VR Dcs_re11

Processeur I7 2600K à 4,3 Ghz / 1070 gtx / 32 Go Ram DDR3 / SSD

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