Casque vr HP, mon débriefing...

Casque vr HP, mon débriefing...

Message par VBJT/Mud le Dim 26 Nov - 10:42

Bon ça y est j'ai enfin reçu ma carte USB3, mon casque vr est enfin opérationnel.
Je vous donne ma config; CPU i7 2600K, 970 GTX, 16 Go RAM DDR3. CM P8P67 LE ASUS.

Le casque HP est assez confortable, pas grand chose à dire à ce sujet, la technologie lentille Fresnel veut que la l'oeil soit
bien placé au centre de la lentille pour une vision bien nette au centre et un peu moins en périphérie, personnellement je
trouve que l'on s'y fait assez vite et pour une première génération de casque vr grand public, je trouve que c'est pas mal.

N'ayant pas de Bluetooth sur ma carte mère, j'ai investit dans un dongle USB qui fonctionne bien pour appairer mon téléphone,
mais qui n'arrive pas à appairer les manettes HP, même si elles sont détectées. Si vous avez des idées à ce sujet ou un dongle
USB spécifique à me recommander je suis preneur.

Pour les logiciels qui fonctionnent bien, c'est sans surprise ceux qui sont optimisés vr :
Aérofly2, qui est une vraie tuerie et qui à lui seul justifie un casque, c'est fluide et tout juste incroyable en F18 au dessus
des Alpes, c'est magique. Je n'est pas encore essayer IL2 BOK.
Pour les autre simus type auto, Projectcars 2 fonctionne bien à condition de ne pas mettre 30 IA, c'est très beau et très immersif.
Asseto corsa, tourne bien, mais moins beau, peut-être moins optimisé.

Concernant DCS qui nous intéresse un peu plus, c'est un peu différent. Bonne nouvelle pas besoin d'installer DCS Steam pour
profiter de tout ses modules. Le simu n'est pas optimisé vr, c'est sût, toutefois en baissant de façon drastique le niveau de graphisme
j'arrive à voler et à profiter de ces incroyables cockpits en 3D qui sont magnifiques. Malgré tout l'immersion est bien là.
Vendredi soir, avec Juan nous avons fait un vol réseau qui s'est déroulé, convenablement, avec quelques saccades ou bref "écran noir"
dus je pense, à la scène un peu chargée sur la piste avec des avions statiques.
Lundi soir sera le test ultime, en espérant que le casque ne pénalise pas la patrouille, (lags potentiels) au quel cas je repasserais en 2D.

Pour résumer, je savais que ma config était limitée, toutefois, je peux en profiter sans upgrader ma config dans l'immédiat.
C'est évident que pour DCS il faudra passer sur une 1080 d'ici quelques mois quand les prix commenceront à chuter avec l'arrivée
des nouvelles cartes. Suivra en dernier le processeur et la carte mère.

VBJT/Mud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casque vr HP, mon débriefing...

Message par VBJT_yanou le Dim 26 Nov - 18:17

oki merci mud...

donc pas besoin d'avoir dcs version steam et pour le reste je vais attendre un peu je prefere avoir le tout...
une bonne carte graphique(au moins une gtx 1070) plus le casque, sachant que je préfere le lenovo à l'HP...

mais ça commence a me travailler serieux lollllllllllllll

VBJT_yanou

Message par VBJT/Mud le Mar 28 Nov - 10:55

Le vol d'hier soir a bien montré les limites de ma config...
Pour ce qui est du casque Lenovo, attention, il ne possède pas d'écrans OLED (polémique à ce sujet, LCD confirmé).
C'est la même technologie que HP, acer et les autres. Seule l'ergonomie est un peu différente. Samsung
va sortir un modèle OLED mais vendu uniquement au USA et pas au même prix.
Mais actuellement je pense que c'est la définition qui fera la différence avec l'arrivée d'un vrai 8k non extrapolé avec un
champ de vision à 220°. Seul soucis, la machine pour faire tourner tout ça... Existe-t-elle ?

VBJT/Mud

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé